L'application qui bloque les smartphones des ados qui ne vous répondent pas

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONES – Certains parents en rêvaient, les enfants redoutaient son invention. Une mère de famille américaine a mis au point une application qui bloque le smartphone de votre enfant si celui-ci ne répond pas à votre appel.

Votre enfant ignore vos appels sur son portable ? Une application pourrait très rapidement faire changer son comportement. Ignore No More ("ne m'ignore plus") bloque complètement le smartphone de votre ado récalcitrant tant qu'il ne vous a pas rappelé.

Il ne pourra ainsi plus accéder à ses SMS, Internet, ses jeux ou n'importe quelle autre application. Seule solution pour votre enfant : vous rappeler pour obtenir le mot de passe déverrouillant son téléphone, avec également la possibilité de joindre un service d'urgence. Contraignant, mais très ingénieux aux yeux de certains parents qui crient au génie sur la fiche de l'application dans le Play Store.

Conçue par une vétéran de la guerre du Golfe

Disponible pour l'instant uniquement en anglais et sur Android (la version iOS est en préparation), l'application n'est pas le fait d'une énième start-up de la Silicon Valley, mais d'une mère de famille du Texas. Sharon Standifird, vétéran de la guerre du Golfe, explique au quotidien The Independant , que sa conception "n'était qu'un défi de plus". Presque facile pour elle qui a notamment gravi le Kilimandjaro.

Un pari réussi puisque les enfants détestent manifestement l'application, à commencer par son fils : "Je pensais que c'était une bonne idée, mais pour les autres, pas pour moi". Difficile d'être le bêta-testeur d'une mère déterminée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter