L’application YouTube gère enfin les vidéos verticales en plein écran

L’application YouTube gère enfin les vidéos verticales en plein écran
High-tech
DirectLCI
VIDÉOS — La dernière mise à jour de l’application pour Android permet d’afficher les vidéos verticales en plein écran. De quoi supprimer les pénibles bandes noires qui s’affichaient de part et d’autre des vidéos en portrait.

Souvent considérées comme une aberration du Web actuel, les vidéos verticales sont enfin lisibles en plein écran depuis l’application YouTube. Complètement inadaptées aux écrans orientés horizontalement (ordinateurs, téléviseurs), elles se sont développées avec l'avènement des smartphones et des tablettes qui peuvent filmer en mode vertical.

La fonctionnalité pas encore sur iOS

Leur principal problème est qu’elles s’affichent sur les écrans horizontaux avec deux immenses bandes noires de chaque côté. Le comble est que l’application YouTube pour smartphones réagissait de la même manière jusqu’à présent. Étonnant pour un appareil dont on peut orienter l’écran à volonté.

Mais la dernière mise à jour de l’application Android gère enfin les vidéos verticales pour enfin les visionner en plein écran. Pour l’instant la version iOS ne dispose pas de la fonctionnalité, mais ce sera le cas lors d’une prochaine mise à jour.

EN SAVOIR +
>> Astuce geek : 5 conseils pour regarder des films complets sur YouTube
>> YouTube : une vidéo en définition 8K que vous ne pourrez certainement pas voir

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter