L’astuce geek : augmentez l’espace de stockage de votre iPhone en moins de dix secondes

High-tech

iPHONE – Il existe un moyen simple et rapide pour libérer de l’espace mémoire sur votre iPhone, sans avoir besoin pour autant de supprimer du contenu. Voici comment faire.

Vous en conviendrez, voir apparaître à l’écran de son iPhone 16 GB le message "Stockage presque saturé" est l’une des choses les plus agaçantes. L’appareil devient lent, et impossible d’ajouter de la musique, d’installer de nouvelles applications ou, pire encore, de prendre des photos. Comme Apple ne permet pas d'ajouter de carte SD pour augmenter la capacité de ses iPhone et iPad, plusieurs détenteurs de ces appareils sont souvent contraints de supprimer du contenu pour continuer à s'en servir.
 

Heureusement, il existe un moyen simple de l'espace dans la mémoire de votre iPhone. De quoi dépanner en cas d'urgence. Cette astuce ne permet pas d’augmenter la mémoire de votre appareil, mais de le nettoyer en supprimant l’historique et les cookies des applications. C’est très simple à faire, et la manipulation ne vous prendra qu'une poignée de secondes. Voici comment procéder.

Allez sur iTunes Store

► Recherchez un film
Pour que cela marche, le fichier vidéo doit être supérieur à votre espace de stockage restant. Tapez par exemple "Schindler's List" (ou la Liste de Schindler) avec ses 3,23 GO.

 

Attention  Il faut choisir un film dont la taille dépasse votre capacité de stockage disponible. Sinon, le téléchargement va se lancer et vous allez payer pour la location. Or le but est justement de faire apparaître le message d'erreur ci-dessous pour forcer l'iPhone à supprimer l'historique et les cookies qui se cachent dans la mémoire de votre téléphone. 

Appuyez sur le bouton Louer
Lorsque le message vous indiquant que votre espace de stockage est insuffisant pour louer ce film, appuyez simplement sur "Réglages". Vous verrez alors que votre espace de stockage disponible a augmenté.

 

Vérifiez l’espace de stockage
Pour consulter l'espace de stockage disponible sur votre iPhone ou votre iPad : allez dans Réglages > Général > Utilisation du stockage et d'iCloud. Dans notre exemple, l’espace de stockage disponible a augmenté de 100 Mo grâce à la manip'. C'est pas énorme, mais c'est déjà ça. Surtout en situation d'urgence...

AVANT

APRÈS

A LIRE AUSSI
>>  Retrouvez nos conseils et tutos pour iPhone, Facebook... >>  Découvrez qui a snobé ou refusé votre demande d'ami Facebook
>>  Retrouvez votre smartphone (Android) avec le moteur de recherche de Google

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter