L’astuce Geek : comment importer tous vos favoris Google Chrome à la maison, au bureau, en vacances…

High-tech

INTERNET - La synchronisation de ses favoris Google Chrome est une fonctionnalité formidable pour retrouver ses favoris partout - ou presque. Mais elle nécessite de posséder un compte Gmail. Toutefois, il existe une astuce pour toujours retrouver ses favoris sans se plier au diktat de Google. La voici.

Chacun a ses petites habitudes en matière de navigation internet. Un point commun à beaucoup : utiliser les favoris pour les sites que l'on consulte le plus. Et il est appréciable de pouvoir les retrouver peu importe où l'on se trouve. Le hic ? Cela induit plusieurs changements d’ordinateur et, par extension, la perte de ses pages préférées.

Si vous possédez un compte Google via une adresse Gmail, la synchronisation permet de tout récupérer une fois vos identifiants rentrés. Mais comment faire si vous utilisez un autre mail ou si, pour des raisons de sécurité, votre entreprise a bloqué cette option ? Il y a une solution à tout, metronews vous explique.

1. Exportez vos favoris
Vous allez devoir exporter vos favoris dans un fichier HTML, que vous pourrez ensuite réimporter comme bon vous semble (dans un Google Chrome vierge par exemple). Pour obtenir ledit fichier, il suffit de sélectionner "Favoris > Gestionnaire de favoris", de choisir "Organiser" puis de cliquer sur l’option "Exporter les favoris". Un fichier HTML contenant vos favoris sera alors enregistré sur votre PC.

 2. Envoyez-vous le fichier
Envoyez-vous ce fichier HTML par mail. Vous pourrez ainsi le récupérer sur tous vos postes de travail présents et à venir sans vous encombrer d'une clé USB. 

 3. Importez vos favoris
Sur votre nouveau poste, cliquez de nouveau dans "Favoris > Gestionnaire de favoris" puis "Organiser", optez cette fois-ci pour "Importer les favoris" en utilisant le fichier HTML exporté auparavant pour retrouver l’ensemble de vos favoris enregistrés.

Grâce à cette astuce, vos favoris Google Chrome vous suivront partout.

A LIRE AUSSI 
>>  Décuplez la vitesse de Chrome sous Android
>> 
Comment ne plus perdre vos textes sous Google Chrome
>> 
Toutes nos astuces geek

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter