On a testé le bracelet de paiement sans contact pour les festivaliers

On a testé le bracelet de paiement sans contact pour les festivaliers
High-tech
DirectLCI
INNOVATION - Depuis plusieurs mois, PayPal, le service de paiement en ligne, a lancé Cashless, un bracelet de paiement sans contact. Lors du festival Rock en Seine, LCI est aller tester ce bracelet qui permet de consommer en toute sécurité, facilement et rapidement. Verdict.

Plus besoin de prendre votre carte bleue ou vos espèces pendant un festival. PayPal propose un bracelet électronique sans contact -et sans pile- pour régler vos achats en toute simplicité. Il a été conçu avec la startup Famoco. Déjà mis en place à Calvi on the Rock et aux Déferlantes d’Argelès, LCI l’a testé pour vous lors du festival Rock en Seine à Paris.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : chaque bracelet contient une puce que vous pouvez charger avant ou pendant le festival. Pour commencer, il faut se créer un compte PaylPal ou Baintree, une filiale. Vous allez ainsi relier votre compte bancaire au site que vous aurez choisi. 


PayPal devient alors un porte-monnaie électronique qu'il est possible de pré-charger via votre bracelet. Pas de panique si vous n’avez pas fait la manipulation en avance, il est possible de créer un compte sur le lieu du festival, assez rapidement, depuis son mobile. Certains festivals comme Rock en Seine joue le jeu à fond et prévoit un onglet directement sur leur application. Ceux qui ont été prévoyants récupèrent leur bracelet sur place en fonction d'un numéro qui leur a été atribué et qui correspond à celui de la puce. Le tout pré-chargé évidemment.

Comment payer ?

Maintenant que vous avez votre bracelet opérationnel, la vie devient plus simple. Plus besoin de chercher de la monnaie ou votre carte bancaire. Si vous voulez un sandwich, une bière ou un t-shirt, il n’y a qu’à tendre le bras. Un boitier se charge de prélever le montant avec le principe du paiement sans contact. 


De plus, il y a un vrai suivi. Chaque achat est référencé dans votre compte Paypal. Vous pouvez consulter votre solde à tout moment et avoir accès à la liste des dépenses. Quand vous régler, le boitier de prélèvement affiche la somme qu’il vous reste pour que vous puissiez savoir où vous en êtes. 

Et si je n'ai plus d'argent sur mon bracelet ?

Pour être sûr de ne pas être à sec, il existe une option très pratique nommé le "rechargement automatique". Il suffit simplement de cocher cette option ou de la décocher sur votre compte. Elle permet de recharger votre solde de 20 euros à chaque fois qu’il passe en dessous de la barre des 5 euros. Sinon, il suffit de choisir un montant et d’ajouter la somme désirée quand vous le souhaiter depuis votre compte. 

Je n'ai pas utilisé tout mon crédit, que faire ?

Si vous n’avez pas pris l’option du rechargement automatique et que vous ne voulez pas vous retrouver sans argent ni batterie, vous pouvez mettre une somme un peu plus importante que celle que vous comptiez dépenser. En effet, l’argent restant sur le bracelet sera reversé sur votre compte dans les 48 heures après la soirée. Chaque personne a un code sur son bracelet qui lui correspond. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter