Le bien-être made in Japon

High-tech
DirectLCI
C'EST POUR DEMAIN - Cédric Ingrand a présenté ce samedi 27 octobre 2018 les innovations en matière de bien-être au Japon.

TDK a présenté cette semaine au salon CEATEC une bien curieuse machine. Baptisé Bons.AI, ce robot d'un genre nouveau peut se déplacer, suivre son propriétaire, réclame de l'eau quand il en a besoin. C'est aussi un assistant personnel d'un genre assez particulier. Un assistant qui répondrait à vos questions existentielles par des citations de grands auteurs japonnais ou de philosophes européens. Quel dommage qu'il ne soit qu'un concept, une vitrine technologique pour le constructeur nippon.

Si vous êtes déçu de ne pas pouvoir vous offrir un robot-bonsai, vous pourrez vous contenter de ces bouchons d'oreilles de luxe : les Sleepbuds de Bose. Ce écouteurs ne servent pas pour écouter de la musique, mais sont conçus pour s'endormir. Ils diffusent en effet des sons qui annulent le bruit indésirable et vous bercent. La technologie est vendue à 269 euros.

Si vous avez des irritations ou si vous rentrez le soir avec les yeux gonflés par la pollution, les allergies, cet appareil de massage oculaire est fait pour vous. Ça s'appelle Aurai et c'est Taïwanais. Le dispositif fait penser à un masque de réalité virtuelle, mais il s'agit en réalité d'un masseur hydraulique pour les yeux. Il délivre un massage doux et relaxant, à chaud ou à froid. Le produit coûte plus de 200 euros et disponible uniquement en ligne pour l'instant.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter