Le Bon Coin, eBay, Price Minister... pour financer les soldes, revendez vos cadeaux de Noël

Le Bon Coin, eBay, Price Minister... pour financer les soldes, revendez vos cadeaux de Noël

DirectLCI
CONSO – Le pic de revente des cadeaux de Noël est attendu le 19 janvier prochain sur eBay. Un bon moyen de constituer une cagnotte alors que les soldes débutent ce merdredi.

Et si vos cadeaux de Noël pouvaient financer votre shopping ? Avec l'ouverture des soldes ce mercredi 8 janvier, près de 80 % des Français y succomberont cette année, selon un sondage LSA/Toluna . Mais faut-il encore pour cela disposer de quelques économies.

Taboue il y a encore quelques années, la revente des cadeaux de Noël, le plus souvent via Internet, fait son chemin. D'après une étude TNS Sofres pour le site d'enchères eBay, 13 % des Français prévoyaient de recevoir un cadeau indésirable selon les fêtes.

Pic attendu le 19 janvier sur eBay

Le site s'attend d'ailleurs à un pic de revente le dimanche 19 janvier avec 586.000 objets postés, soit près de 7 articles par secondes. La mode arrivera en tête des cadeaux les plus vendus avec 127 articles mis en ligne par minute ce jour-là.

Mais les cadeaux technologiques sont également très revendus, notamment à cause de leur valeur. Ainsi, le site de rachat de smartphones et tablettes Love2Recycle.fr constatait dès le 26 décembre une hausse de 80 % des achats.

"Les Français ont réellement pris conscience de la valeur qu’ils représentaient sur le marché de l’occasion, et ne se privent plus de cette source de revenus complémentaire", explique Christian Laferrere, directeur général du site. Une source de revenus bienvenue donc pour profiter des bonnes affaires du moment. Et se faire un cadeau que l'on désire vraiment.

Plus d'articles