Le casque de réalité virtuelle d'Oculus VR "proche d'une commercialisation"

High-tech
RÉALITÉ VIRTUELLE – C'est l'une des solutions les plus attendues du marché. Elle devrait être disponible dans quelques mois selon le PDG de la start-up. Elle devra notamment faire face à une concurrence de plus en plus importante.

Un acteur de plus sur le marché des casques de réalité virtuelle. Très en vue depuis son rachat par Facebook en début d'année, la start-up Oculus VR commercialisera son modèle dans les prochains mois. Dans un entretien au site The Next Web , son PDG Brendan Iribe annonce que la prochaine version de son casque sera vraisemblablement celle qui sera vendue pour la première fois au grand public.

Cette version baptisée Crescent Bay , serait ainsi " largement finalisée pour devenir un produit vendu au consommateur. Nous avons tous hâte que cela arrive. Nous en sommes très proches. C'est une question de mois, pas d'années, mais quand même de longs mois", explique Bendan Iribe.

Une déclaration fidèle à la feuille de route initiale

En mars, quelques jours seulement après le rachat de la société par Facebook pour 2 milliards de dollars, son fondateur Palmer Luckey avait déjà précisé à Gamesindustry que "si le casque n'est pas mis en vente d'ici la fin 2015, alors nous saurons tous qu'il y a un problème". Oculus VR continue donc de suivre sa feuille de route qui sera certainement très surveillée par sa maison mère.

Depuis la fondation de l'entreprise en 2010, le secteur de la réalité virtuelle a beaucoup évolué, surtout dans les offres dédiées au grand public. On peut citer le projet Cardboard de Google , mais aussi le casque Dive qui s'utilise avec n'importe quel smartphone . Une formule reprise par Samsung pour son Galaxy Gear VR qui s'utilise avec un Galaxy Note 4 et d'ailleurs conçu en collaboration avec Oculus VR.

La start-up devra donc rendre son offre très lisible, pour l'instant sa solution ne fonctionne qu'avec un ordinateur et demande une installation bien plus contraignante que ses concurrents. Pas évident que le très grand public apprécie cela. Les amateurs pointus de jeu sur PC risquent en revanche d'adorer ce modèle taillé pour leur activité préférée.

En savoir +
- Oculus présente son nouveau casque de réalité virtuelle - Oculus VR : réalité virtuelle et achat réel pour Facebook - Galaxy Gear VR : on s'est immergé dans le casque de réalité virtuelle de Samsung - Dive : le casque de réalité virtuelle abordable pour smartphones - Google Cardboard : on a testé le casque de réalité virtuelle… en carton

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter