Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR sera lancé le 13 octobre, et coûtera 400 dollars

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR sera lancé le 13 octobre, et coûtera 400 dollars
High-tech

JEU VIDEO – A l'occasion du salon du jeux vidéo de l’E3 à Los Angeles, le constructeur japonais a annoncé ce lundi soir la date de lancement de son casque de réalité virtuelle. Il sera commercialisé le 13 octobre prochain au prix de 399 dollars, avec une cinquantaine de jeux vidéo compatibles.

Son prix de vente, 399 dollars US, devrait être le même en euros. Disponible en pré-commande depuis mars dernier, le casque de réalité virtuelle de Playstation VR sera commercialisé le 13 octobre prochain, a annoncé Sony lors de sa conférence de presse au salon de l’E3 à Los Angeles (Etats-Unis).

Pas moins d’une cinquantaine de jeux devraient être compatibles avec le casque de réalité virtuelle de Sony dès son lancement. Mais aucun prix n'a été communiqué par Sony. Tous pourront être jouables tous ceux qui n’auront pas les moyens d’investir dans l’achat d’un Playstation VR. 

Resident Evil 7, Star Wars Battlefront, Batman Arkham Asylum

Parmi les nouveautés les plus attendues : un petit jeu "Star Wars Battlefront" qui permettra ainsi de piloter un chasseur X-Wing en réalité virtuelle ; il y aura une déclinaison de "Batman Arkham Asylum" ; et surtout le futur "Resident Evil 7", dont le prochain épisode sera jouable entièrement en réalité virtuelle.

Sony en  a profiter pour dévoiler une manette d'un nouveau genre pour interagir avec le Playstation VR. Baptisée "Aim Controller", il s'agit d'un pistolet avec une petite boule rose qui vous permettra de tirer virtuellement. Un seul jeu serait compatible pour le moment : "Farpoint", dont Sony a dévoilé les premières images lundi soir à l’E3

A LIRE AUSSI
>> Playstation 4 : voici les principales nouveautés de la mise à jour 3.50
>>  La console légendaire Nintendo Play Station est réelle... et elle fonctionne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent