Le CNRS lance un nouveau site gratuit pour le grand public

Le CNRS lance un nouveau site gratuit pour le grand public

DirectLCI
SCIENCES – Eclairer les grands débats de société, c'est le voeu pieux du nouveau site à destination du grand public mis en ligne ce mardi par le CNRS.

« Donner du sens à la science », voici le crédo du nouveau site à destination du grand public, lancé ce mardi par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). « Ce nouveau média gratuit vise à décrypter des résultats scientifiques de plus en plus complexes et à montrer les coulisses de la recherche » indique le communiqué de presse .

De l'interactivité pour ne pas ennuyer

CNRS Le Journal est articulé autour de six rubriques principales : vivant, matière, sociétés, univers, terre et numérique. Afin de plaire au plus grand nombre, le site est abondamment illustré, et les infographies, diaporamas, enregistrements audio et vidéo ont la part belle. De plus, le site utilise une technologie appelée responsive design « c'est-à-dire qu'il s'adapte automatiquement à la taille de l'écran -ordinateur, tablette, smartphone- sur lequel il est consulté. 
Parallèlement au lancement de ce nouveau site, la version papier du magazine CNRS Le Journal évolue. Bénéficiant d'une nouvelle maquette, la formule est désormais trimestrielle et compte 68 pages. Certains articles sont communs au site, mais on y trouvera également des articles originaux. Cette nouvelle formule pourra d'ailleurs être téléchargée au format PDF dès m ercredi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter