Le cofondateur de Facebook propose de démanteler la société

High-tech

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ÉCO - Chris Hughes, qui a quitté Facebook il y a quelques années, a appelé dans une longue tribune au vitriol à démanteler le groupe et à lui imposer un contrôle strict. Une charge qui intervient alors que la société risquer de payer une amende de cinq milliards de dollars à l'autorité de la concurrence américaine (FTC) dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica.

Le scandale Cambridge Analytica avait fait couler beaucoup d'encre. L'affaire avait révélé la fuite de données de millions d'utilisateurs de Facebook. L'autorité de la concurrence américaine (FTC) a décidé de sanctionner le réseau social. Facebook risque notamment de payer une amende de cinq milliards de dollars. La sanction devrait tomber dans les semaines qui viennent. En outre, Chris Hughes, ex-cofondateur de Facebook, estime qu'il est grand temps de démanteler le réseau. Quelles en sont les raisons ?

Ce vendredi 10 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous apprend que Facebook risquerait de payer une amende de cinq milliards de dollars à l'autorité de la concurrence américaine (FTC), suite au scandale Cambridge Analytica. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter