Le high-tech au service du handicap

Le high-tech au service du handicap

C'EST POUR DEMAIN - Microsoft organisait il y a quelques jours "Microsoft experiences" chaque année à Paris. C'est une sorte de vitrine technologique pour découvrir les dernières avancées, qui touchent des domaines plus larges que les entreprises.

Une grande ville comme Paris représente un vrai parcours d'obstacles pour une personne handicapée. Mais il y a toutefois une bonne nouvelle. En effet, la technologie commence à concevoir des solutions intéressantes pour réussir à apprivoiser cet environnement, et c'est de plus en plus abordable. Avec le casque Hololens par exemple, la réalité augmentée est au service des jeunes autistes. En l'enfilant, une application affichera l'humeur des personnes croisées et analyse en temps réel les expressions sur leur visage. L'objectif est de valider l'intuition de l'utilisateur et de lui apprendre, avec le temps, à mieux jauger l'émotion de tous ceux qui l'entourent.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter