Le "Lifi": quand Internet vous permet de vous éclairer

DEMAIN
DirectLCI
ZOOM - Les lampes Led ne servent plus seulement à voir en pleine nuit, mais elles peuvent également nous connecter à internet. Elles s'allument et s'éteignent un milliard de fois par seconde, transmettant des données en langage informatique.

Et si la lumière pouvait faire beaucoup plus qu'éclairer ? Des ingénieurs dans une start-up française ont conçu une lampe de bureau qui permet de se connecter à Internet. Il suffit de brancher le câble à un adaptateur ou une prise internet pour pouvoir naviguer sur le web. Un capteur de luminosité va ensuite faire tout le travail. Cette technologie est nommée le "Lifi". Plus sécurisé, les données ne traversent pas les murs. Toutefois, cette technologie coûterait 700 euros. La RATP a d'ailleurs expérimenté ce nouveau gadget à la gare de la Défense, pour mieux guider les voyageurs dans les stations souterraines privées de réseau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter