Un milliardaire japonais bat le record du monde de retweets en promettant de l'argent à ses followers

High-tech

INTERNET - Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, futur passager du premier vol touristique autour de la Lune de SpaceX, a réussi à générer, en l'espace de 36 heures, plus de 4,7 millions de retweets en promettant de l'argent à 100 de ses followers.

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa vient d’entrer dans l’Histoire… de Twitter. Le fondateur du site de vente en ligne de vêtements Zozotow a promis, dans un message publié tard samedi soir sur le réseau social, d’offrir la somme d’un million de yens à 100 personnes choisies parmi ses abonnés (soit environ 8.000 euros par followers sélectionné). Difficile de rivaliser avec un milliardaire qui distribue de l’argent gratuitement.

Le message, qui a l’allure d’une carte de vœux pour le Nouvel an japonais, a accumulé près de 5 millions de retweets en moins de 48 heures. Du jamais-vu sur la plateforme à l'oiseau bleu. La date limite pour participer à ce concours improvisé a été fixée au lundi 7 janvier par le tycoon. Le fondateur du site de vente en ligne de vêtements Zozotow a dit qu'il contacterait les gagnants par message direct. Suspense...

Lire aussi

Yusaku Maezawa a récemment fait parler de lui en annonçant qu’il allait devenir le premier touriste à faire le tour de la Lune. Il a acheté tous les billets du premier vol de la future "Big Falcon Rocket" de la société SpaceX d'Elon Musk. Le tycoon a refusé de révéler le prix qu'il avait payé. Il a simplement indiqué que c'était beaucoup plus que ce qu'il avait déboursé pour un chef-d'œuvre de Basquiat (110 millions de dollars). 

Le précédent record était détenu jusqu'ici par un adolescent américain. Carter Wilkerson, 16 ans, avait posté le 5 avril 2017 sur son compte @carterjwm un échange avec la chaîne de fast-food Wendy's. Échange dans lequel il demandait combien de retweets seraient nécessaires pour recevoir un an de nuggets gratuits. "18 millions", lui avait répondu l'enseigne. Le tweet de cet échange, accompagné du commentaire "Aidez-moi. Un homme a besoin de ses nuggets", avait été partagé près de 3,5 millions de fois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter