Le prix d’un déjeuner avec Tim Cook ? 330 000 dollars

Le prix d’un déjeuner avec Tim Cook ? 330 000 dollars

ENCHÈRES - Dans le cadre d’une oeuvre de charité, un déjeuner avec Tim Cook a été adjugé à plus de 300 000 dollars. De quoi financer l’activité d’une fondation dédiée aux respect des droits de l’Homme.

Ce sera certainement l’un des déjeuners les plus chers de l’histoire. Un anonyme vient de débourser 330 000 dollars (240 000 euros) pour avoir le privilège de partager sa table avec le patron d’Apple. Pour ce prix, il sera invité au siège de la société à Cupertino (Californie), mais le voyage restera à sa charge. Il pourra également assister à une future keynote d’Apple.

Les enchères avaient été mises en place par le site Charitybuzz , suite à la proposition de Tim Cook. La somme ira au centre Robert F. Kennedy qui milite pour le respect des droits de l’Homme. Elle par ailleurs dépassé les prévisions puisque le lot était estimé à 100 000 dollars à l'origine.

150 000 dollars pour Nadal

L’année dernière, une initiative du même type avait été mise en place. Une personne avait remporté le droit de boire un café avec Tim Cook pour 600 000 dollars. Si la différence avec le déjeuner peut paraître importante, elle s’explique par le fait que les enchérisseurs devaient cette fois-ci renseigner leur numéro de carte bleue pour manifestement éviter les abus de l’édition précédente.

Tim Cook reste malgré tout loin devant d’autres personnalités, le même lot proposé avec le tennisman Rafael Nadal a par exemple été adjugé à 150 000 dollars. Rassurez-vous, pour ce prix-là, le coût du repas est inclus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.