Le record de la distance parcourue en hoverboard est désormais de 2252 m

High-tech

COCORICO - C’est donc officiel, le Français Franky Zapata a fait son entrée dans le livre du Guinness des records. Son exploit ? Il a parcouru une distance de 2252 mètres avec un hoverboard, à une quinzaine de mètres au-dessus de la Méditerranée.

L’hoverboard de "Retour vers le futur" n’est pas encore pour demain. Et pourtant, chaque jour, des inventeurs s’en approchent un peu plus. A l’instar du Flyboard Air, imaginé par le Marseillais Franky Zapata, qui a réussi fin avril à établir le record du monde de la plus longue traversée aérienne en hoverboard. 

L’engin volant a parcouru une distance de plus de 2252 mètres, à une hauteur d’une quinzaine de mètres, entre Carry-le-Rouet et le port de Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône, pulvérisant ainsi le précédent record de 275,9 mètres, détenu par un Canadien. "Le travail de toute une vie", a commenté l’inventeur, après son exploit. En fait, quatre années de travail, pour être plus précis.

Un objet mythique qui continue de faire rêver

Il faut dire que Franky n’a pas froid aux yeux : ce nouveau record, l’ancien champion de jet-ski l’a établi deux mois seulement à peine après le premier vol d’essai réussi avec son prototype. L’hoverboard est un objet mythique, qui a fait et continue de faire rêver des générations de fans de science-fiction, au même titre que les sabres-lasers dans la saga La Guerre des étoiles.

Qui n’a jamais rêvé d’utiliser le fameux skateboard utilisé par Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur ? Imaginez : on s’élancerait pour aller faire du lèche-vitrine, en lévitation au-dessus du bitume. Mieux encore : dans le futur, on aura plus besoin de se soucier des crottes de chien quand on marchera dans la rue. Et ça, c’est vraiment cool !

A LIRE AUSSI
>>  Voilà pourquoi vous ne devriez pas acheter un hoverboard (low-cost) >>  Son hoverboard s'enflamme quand son propriétaire monte dessus >>  Inventions : "Retour vers le futur" avait-il vu juste? >>  Quand Mike Tyson se ramasse sur son Hoverboard


Lire et commenter