League of Legends : le jeu aux 27 millions de joueurs

League of Legends : le jeu aux 27 millions de joueurs

DirectLCI
JEUX VIDEO - Avec League of Legends, les Californiens de Riot Game attirent chaque jour quelques 27 millions de joueurs. Un phénomène.

Les adeptes parlent de LoL sans qu'il s'agisse de ce sympathique acronyme utilisé par les adeptes des chats internet et des SMS. LoL c'est aussi l'abréviation d'un jeu étonnant, véritable phénomène : League of Legends . C'est ce que les spécialistes appellent un MOBA pour Multiplayer Online Battle Arena ou Arène de Bataille en ligne multijoueur.

On apprend ainsi par le biais du Wall Street Journal qu'il y aurait désormais plus de 27 millions de joueurs connectés quotidiennement à ce jeu dans lequel des super champions s'affrontent lors de combats épiques. Un succès colossal qui fait dire que le studio californien derrière ce jeu que LoL représente la "plus grande communauté des joueurs en ligne au monde". Rien que ça !

League of Legends : référence de l'e-sport

En l'espace d'un an le jeu a ainsi plus que doublé son nombre d'utilisateurs. En 2012, Riot Game, les créateurs du jeu, annonçaient que League of Legends fédérait 12 millions de joueurs. Un boom incroyable en partie du à l'engouement de l'e-sport (les tournois de jeux vidéo) dont le succès ne se dément pas. Des tournois dans lesquels les joueurs peuvent remporter des dizaines de milliers de dollars.

Gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo ? Un rêve qui peut grâce à ce jeu phénomène devenir réalité. En France, un site comme Millenium diffuse ainsi en vidéo des rencontres entre joueurs superstars ! Des duels que le fans suivent comme un un match de football. Un autre phénomène à part entière. Le jeu culte de Riot Games a tout de même rapporté à ses créateurs en 2013 quelque 450 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter