Les 10 meilleures inventions françaises qui ont fait le buzz au CES 2015

High-tech
1/10Des chaussures connectées ? Oui ! Non seulement elles comptent vos pas et mesurent l'altitude mais elles ont aussi la capacité de vous chauffer les pieds. Le tout se commande via une application sur votre smartphone.

F.Santrot/metronews

2/10Cityzen Sciences lance des vêtements de sport intelligents. Capables de calculer votre vitesse, votre rythme cardiaque, les fréquences de pédalage, l'altitude, l'élévation, la distance, etc.

DR

3/10 Cet appareil se veut le "téléphone mobile de la maison". Créé par le français Invoxia, il intègre deux boutons avec les numéros pré-enregistrés de papa et maman. Ou maman et manan. Ou papa et papa. Et il peut diffuser votre radio préférée et être utilisé

F.Santrot/metronews

4/10Hexo+ embarque une caméra et est programmée pour suivre tous vos mouvements sans que vous ayez à vous en soucier. Un saut à vélo ou à ski ? une nouvelle figure en skate ? Un joli saut dans la piscine ? Il saura tout filmer.

DR

5/10Tithings lance une nouvelle version de sa montre connectée. Plus colorée, l'Activité Pop a aussi un gros avantage : elle est bien moins chère que le premier modèle (150 euros au lieu de 390).

F.Santrot/metronews

6/10Recréer le son 3D entendu au cinéma dans un simple casque. Tel est le pari fou de la société 3D Sounds Lab. Pari réussi.

F.Santrot/metronews

7/10Vitesse, trajet, calories brûlées... cette pédale est votre aide-mémoire quotidien quand vous vous déplacez à vélo. C'est aussi un outil utile si on essaie de vous voler votre cycle. En effet, si vous n'êtes pas à proximité et qu'on le manipule, une alert

DR

8/10Cette caméra filme en full HD... et de tous les côtés. Impossible de rater une scène qui se passe autour de vous avec ce gadget sympa. Bonus : il sera possible de poster vos souvenirs sur YouTube car la plateforme va très bientôt supporter le format de ce

F.Santrot/metronews

9/10 La société française Slow Control avait lancé l'an passé une fourchette connectée. Cette fois-ci, c'est au tour du biberon de prendre un coup de jeune. C'est le support du Baby GLGL (à prononcer "Baby gleugleu") qui est connecté. A quoi ça sert ? A conna

F.Santrot/metronews

10/10Connectée, elle compte vos pas et s'ajuste seule à votre tour de taille (serré quand vous êtes debout, plus lâche quand vous êtes assis). Elle peut aussi vous alerter si votre taux de graisse autour de la taille devient préoccupant pour votre santé.

F.Santrot/metronews

Sur le même sujet

Et aussi