Les ascenseurs vont-ils pouvoir nous emmener dans l'espace ?

Les ascenseurs vont-ils pouvoir nous emmener dans l'espace ?

ANTICIPATION - Les ascenseurs du futur ne vont pas se contenter de nous faire monter quelques étages, ils vont carrément nous emmener dans l'espace. Explications avec Louis Bodin dans le cadre de notre rubrique "Demain".

C'est un rêve qui pourrait devenir un jour réalité grâce au progrès. Des chercheurs imaginent des ascenseurs spatiaux reliant physiquement la Terre et l'espace. Mais la construction d'un tel engin n'est pas une mince affaire. Il faudra en effet un matériau un peu particulier pour supporter la compression liée à la gravité. Sans oublier la cabine qui doit être autonome et antiradiation. Explications en plateau avec Louis Bodin dans le cadre de notre rubrique "Demain".

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter