Les astronautes de SpaceX vont être habillés par le costumier des superhéros

Les astronautes de SpaceX vont être habillés par le costumier des superhéros
High-tech
DirectLCI
STYLE - Pour donner un look héroïque aux astronautes en mission pour SpaceX, son PDG, Elon Musk s'est offert les services du légendaire concepteur des tenues des superhéros pour le cinéma (Avengers, Batman VS Superman et même les personnages du film Tron : Legacy).

C’est un juste retour des choses pour Jose Fernandez. Le patron d’Ironhead Studio vient de décrocher un beau contrat avec le PDG de SpaceX. Sa firme basée en Californie et spécialisée dans les costumes et design de créatures pour le cinéma s'était inspirée dix ans plus tôt du milliardaire Elon Musk , pour le personnage de Tony Stark, alias Iron Man. Aujourd’hui, c’est Elon Musk en personne qui lui a confié la confection des costumes de ses astronautes pour les missions SpaceX.

Et si c'est lui qui a été choisi spécifiquement, ce n'est pas au hasard. Jose Fernandez est responsable des costumes de Batman VS Superman, Spiderman, Thor et des combinaisons futuristes des personnages du film Tron : Legacy. Jose Fernandez rapporte qu'il a été choisi parmi 4 designers. Le casting se basait sur une mission simple : réaliser une combinaison en deux semaines, rapporte Jose Fernandez dans une interview pour Bleep . Pris par le temps, le designer a préféré ne présenter qu'un casque.

"Il y avait quatre autres sociétés qui ont travaillé sur ce défi (...) A la fin du mois, il (Elon Musk) a tout détesté sauf le casque. J’ai travaillé avec lui six mois, et à la fin, on a créé une combinaison qui a été entièrement refaite par les ingénieurs pour la rendre fonctionnelle pour des missions dans l’espace."

Elon Musk veut des astronautes qui fassent "cool"

Parmi les critères incontournables de réalisation des costumes, Elon Musk a précisé qu’il souhaitait que les combinaisons soient une démonstration de style et embellissent les astronautes qui les portent. L’homme a précisé qu’il voulait que les voyageurs de l’espace aient l’air "héroïques". Le costume sera dévoilé d’ici quelques mois et devrait aider à faire entrer les futurs pionniers de Mars dans la légende.

LIRE AUSSI :
>>
PHOTOS - La collection Automne-Hiver 2030 de la Nasa pour aller sur Mars
>>
SpaceX, Tesla, Hyperloop : Elon Musk peut-il vraiment changer le monde ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter