Les bracelets connectés : des gagdets pour "bobos" ?

Les bracelets connectés : des gagdets pour "bobos" ?
High-tech
DirectLCI
OBJETS CONNECTES - A l'occasion du MedPi de Monaco, l'institut GFK a dévoilé les chiffres des ventes de d'objets connectés en France lors d'une conférence de presse. Voici son verdict.

Les Français aiment les montres. Mais pas forcément quand elles sont connectées. C'est en tout cas la conclusion de l'Institut GFK qui a dévoilé ce mercredi les chiffres des dernières tendances du marché des objets connectés en France. D'après ce dernier, près de la moitié des traqueurs d'activités vendus en France l'an dernier l'ont été en Île-de-France, qualifiant ainsi ces derniers de véritable gadget pour "bobos" !

EN SAVOIR + >>  Non, les utilisateurs d'Apple Watch ne sont pas (tous) des crétins

Les attentes sur ce marché sont fortes mais les tendances sont en dessous des espérances. En 2015, un peu plus de 400.000 Français ont acheté un traqueur d'activités. C'est quatre fois moins qu'en Grande-Bretagne, et même deux fois moins qu'en Allemagne, précise GFK. Et des freins importants sont à lever autour de son usage et de son prix.

420.000 montres connectées vendues en 2015

Même tendance sur le marché des montres connectées, avec 420.000 unités vendus en 2015 dans l'Hexagone, pour un prix moyen de 290 euros. "Il apparaît en effet que les montres connectées souffrent d'une trop forte dépendance au smartphone, puisqu'elles ne fonctionnent pas de manière autonomes en raison de l'absence d'une carte SIM intégrée", ajoute l'institut GFK. Dans le même temps, pas moins de 14 millions de Français ont acheté une nouvelle montre... mais une vraie, avec des aiguilles, sans doute estimée plus esthétique qu'une montre connectée. 

Le top 3 des ventes de bracelets connectés en France (depuis janvier 2016)
1- Fitbit Charge HR, 115 euros
2- Jawbone Up3, 75 euros
3- Garmin VivoSmart HR, 125 euros

A LIRE AUSSI
>>  Apple Watch : 5 applications essentielles pour être zen et en forme >> TEST COMPLET - Faut-il craquer pour l'Apple Watch ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter