Les chercheurs travaillent sur une nouvelle génération d'exosquelettes

High-tech
DirectLCI
JT 20H - Les exosquelettes restent peu utilisés, car ils sont inconfortables et trop lourds. Mais grâce à l'innovation, les systèmes seront plus compacts et plus légers.

L'exosquelette aide souvent les personnes handicapées à retrouver la mobilité, en créant un mouvement artificiel externe aux membres. Mais pour l'instant, les systèmes sont encore très lourds et peu pratiques. Les chercheurs travaillent actuellement sur une nouvelle génération d'exosquelettes pour gagner en intelligence et en praticité. Ces derniers seront plus confortables et beaucoup plus légers. Démonstration en plateau avec Louis Bodin dans le cadre de notre rubrique "Demain".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter