Les conseils d’un maître Pokémon pour bien débuter sur le jeu Pokémon Go

Les conseils d’un maître Pokémon pour bien débuter sur le jeu Pokémon Go
High-tech

ASTUCES - L'américain Nick Johnson est le premier joueur a avoir capturé les 142 montres de poche disponibles dans Pokémon Go. Voici ses conseils.

Qui mieux qu’un maître Pokémon peut vous accompagner sur la voie du succès sur Pokémon Go ? 152 kilomètres parcourus, cinq kilos perdus pour un total de 4269 Pokémon capturés (et 303 œufs éclos). C'est le bilan fou de Nick Johnson, New Yorkais de 28 ans, premier joueur à capturer l'intégralité des 142 monstres de poche disponibles sur le territoire américain. Sa prouesse, réalisée en moins de deux semaines, lui vaut le titre officieux de meilleur dresseur de Pokémon.

Les seuls Pokémon qui lui manquent encore sont les trois oiseaux légendaires (Artikodin, Elekthor et Sulfura), Mew et Mewtwo, qui n’ont pas encore été intégrés à l’application de Niantic, ainsi que M. Mime (exclusivement en Europe), Kangourex (que l’on ne trouve qu’en Océanie) et Canarticho (uniquement en Asie) et Metamorph, le seul Pokémon non-légendaire à n'être jamais apparu dans le jeu.

La maître Pokémon a accepté de poursuivre sa quête en Europe et au Japon, en étant sponsorisé par le groupe hôtelier Marriott. En attendant, après quelques de repos bien mérités, il a accepté de partager de son expérience avec les autres joueurs en répondant aux questions  de nos confrères du site TechInsider , Voici ses meilleurs conseils.

 Optez pour des chaussures confortables
Le maître Pokémon  a expliqué dans une interview à Business Insider  qu’il sortait du travail vers 18h-18h30 et qu’il commençait alors à marcher dans Brooklyn et Manhattan, jusqu’à 13 km chaque jour. Son premier conseil est donc d’opter pour une paire de chaussures confortables. Histoire d’éviter les ampoules au pied.

► Débutez le jeu avec Pikachu
Au début du jeu, trois Pokémon apparaissent autour de vous : Bulbasaur, Charmander et Squirtle. Pour faire apparaître Pikachu, faites quelques pas pour vous éloigner de l'endroit où vous êtes. Et cela à quatre reprises. Vous verrez alors apparaître Pikachu en plus des trois autres Pokémon.

► Marchez vite et toujours en ligne droite
Si vous voulez faire éclore des œufs plus rapidement, il faut éviter de tourner en rond. Le jeu comptabilise vos pas sur un axe, d’un point A à un point B. Autrement dit, si vous faites un cercle, le jeu ne comptabilisera pas le kilométrage. Le maître Pokémon recommande, en outre, d’opter pour une cadence rapide, en mode jogging.


 Regardez régulièrement votre montre
Dans les endroits très fréquentés, les Pokémon rares apparaissent à demi-heure fixe : il s’est arrangé pour que ses footings le ramènent dans un de ces lieux à l’heure pile et l’heure et demie de chaque heure. Les Pokémon rares apparaissent toutes les demi-heures fixes : à 18h ou 18h30, par exemple.

► Utilisez la fameuse méthode "Roucool"
En utilisant cette méthode, vous pouvez facilement gagner des niveaux. Grâce à lui, vous pourrez gagner de l’expérience, et ainsi passer très vite dans les niveaux. Pour cela, il suffit d’activer un œuf de chance qui double votre expérience pendant 30 minutes. Et d’en profiter pour faire évoluer votre Roucool en Roucoups. À chaque fois que ce dernier évolue, vous gagnez 1000 XP.

► Achetez des incubateurs pour vos œufs
Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour jouer à Pokémon Go. Toutefois, cela peut vous faire gagner un temps précieux. Selon lui, le meilleur investissement est d’acheter des incubateurs pour vos œufs, pour quelques centimes d'euros, et qui aura pour effet "d’augmenter de 33%" la période avant éclosion. A vous de voir !

► Echangez avec les autres dresseurs
N’hésitez pas à partager vos informations avec les autres joueurs, et ainsi en obtenir en retour. C’est la meilleure façon pour trouver des Pokémon rares. Il existe des groupes Facebook dédiés pour chaque grande ville de France. A Paris, par exemple, il y a le groupe "Pokémon Go - Paris" . Ça ne vous coûtera rien d’aller y faire un tour.

► Téléchargez l’application Ingress
A en croire le maître Pokémom, il existe un moyen pour détecter les lieux où des Pokémon rares ont tendance à apparaître. Son nom ? Ingress, une application développée par Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, qui transforme le monde réel en un terrain de jeu mondial rempli d'énigmes, d'intrigues ( sur l'AppStore ou sur le PlayStore pour Android ). Selon Nick, les zones où les points blancs sont très resserrés sur le jeu Ingress abritent souvent des Pokémon rares.

Allez, bonne chasse !

A LIRE AUSSI
>>  Pokémon Go : premières captures... et premiers accidents en France >>  Rihanna demande à ses fans de ne pas jouer à Pokémon Go pendant son concert
>> Pokémon Go au volant : vous risquez l'accident, le PV et le retrait de 3 points

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent