Les "deep fake", des vidéos truquées très réalistes

Les "deep fake", des vidéos truquées très réalistes

INFO / INFOX - Christopher Quarez a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment les "deep-fake", les fausses vidéos qui font polémique.

Grâce à l'avancée de la technologie, il est possible de faire dire n'importe quoi à une personne. Il s'agit des "deep-fakes", des vidéos truquées à partir d'éléments réels. Cette semaine, par exemple, le patron de Facebook a été victime d'un coup de com', destiné à dénoncer les dérives des géants de la technologie. Dans cette vidéo truquée, Mark Zuckerberg reconnaît ouvertement avoir volé et fait usage des données. Pourtant, il n'a jamais prononcé ces mots. Comment truquer les vidéos ?

Ce samedi 15 juin 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle des "deep-fake". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/06/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter