Les Français passent en moyenne 1h42 par jour sur leur smartphone

Les Français passent en moyenne 1h42 par jour sur leur smartphone

JT 20H - Laisser son téléphone permet de se dégager du temps pour faire autre chose, mais aussi d'économiser de l'argent. Alors, qu'est-ce qu'on aurait pu faire si nous n'étions pas scotchés à nos écrans ?

Selon une étude, les Américains passent en moyenne 1 460 heures par an devant leur téléphone ou leur tablette, soit près de 61 jours. Nous passons en moyenne 1h42 par jour sur nos smartphones. Rapporté à une année, cela fait 620 heures, soit presque 26 jours. Si on décidait de laisser notre téléphone portable au placard pendant un an, qu'est-ce qu'on pourrait faire pendant 620 heures ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter