Les Google Glass permettront-elles de voir des hologrammes ?

Les Google Glass permettront-elles de voir des hologrammes ?
High-tech

INNOVATION — Une demande de brevet de Google décrit comment un dispositif portable pourrait permettre d’afficher des hologrammes. Difficile alors de ne pas penser à ses Glass.

Google pourrait-il afficher des hologrammes devant nos yeux grâce à ses lunettes connectées ? C’est en tout cas, le sujet de la demande de brevet que la société vient de déposer auprès de l'“US Patent & Trademark Office”.

Possible grâce aux technologies d’une start-up ?

Le principe semble simple sur le papier : donner l’impression de faire surgir des images dans la réalité grâce à leur surimpression devant les yeux. Pour cela, Google pourrait utiliser les technologies de la start-up Magic Leap rachetée en octobre 2014. En janvier 2015, elle présentait en effet un prototype de casque de réalité augmenté plutôt bluffant.

On sait que la seconde version des Glass est en préparation , après l’arrêt du premier projet qui n’avait jamais vraiment trouvé son public. Désormais sous la houlette de Tony Fadell — le créateur de l’iPod et le fondateur de Nest — les prochaines Google Glass pourraient être conçues pour toucher une cible professionnelle.

EN SAVOIR +
>> Google Glass 2.0 : tout ce que l'on sait sur les prochaines lunettes connectées

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent