Les innovations pour produire de l'eau potable

DirectLCI
JT 20H - Selon l'ONU, nos besoins en eau vont augmenter de 50% d’ici 2030 alors que les ressources sont limitées. Mais des inventions récentes laissent penser qu’il sera bientôt possible d'en créer.

Il y a un siècle, nos ancêtres disposaient d'un stock théorique de 15 000 m³ d'eau par an et par habitant. Aujourd'hui, il ne reste plus que 3 000 m³ par an et par habitant. Heureusement, grâce à nos ingénieurs, demain, il sera possible de créer de l'eau avec de l'air et du brouillard de hautes montagnes. Explications en plateau avec Alexia Mayer dans le cadre de notre rubrique "Demain".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter