Les lapins crétins crèvent le grand écran

Les lapins crétins crèvent le grand écran

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO - Les célèbres Lapins Crétins deviendront prochainement des stars de cinéma. Le Français Ubisoft vient d'annoncer avoir signé un accord avec les studios de Sony Picture.

C’est une évolution presque naturelle : les célèbres Lapins Crétins , héros de jeux vidéo, deviendront prochainement des stars du grand écran. L’adaptation des Lapins Crétins au cinéma sera élaborée par Ubisoft et les studios Sony Pictures et devrait voir le jour entre 2015 et 2016. Après des débuts fracassants en 2006 dans un jeu vidéo intitulé Rayman contre les lapins crétins, les célèbres lagomorphes imaginés par le génial Français Michel Ancel (aussi créateur de Rayman) sont petit à petit devenus les héros à part entière de jeux vidéo.

Crétins mais stars quand même

The Lapins Crétins La grosse aventure, Retour vers le Passé, Les Lapins crétins partent en live… ces lapins ont connu un véritable succès dans le monde du jeu vidéo. Un nouvel épisode de leurs aventures devrait vraisemblablement voir le jour cette année. Irrévérencieux, stupides mais drôles, méchants parfois, ils sont aussi devenus en 2013 les héros d’une série de dessins animés diffusés sur France Télévisions. De véritables vedettes.

Elaborés en partenariat avec Nickelodeon les 78 premiers épisodes très réussis  seront suivis d’une toute nouvelle saison dans les semaines qui viennent. Autant dire que ces lapins imbéciles et terriblement sympathiques n’ont pas fini de faire parler d’eux. On peut aussi clairement espérer que ce passage au cinéma, après des débuts en télévision plutôt brillants, se fera sans heurt. Une première ou presque dans le monde des adaptations de jeux vidéo en film. De Street Fighter à Prince of Persia en passant par Mortal Kombat ou Double Dragon (avec Alissa Mylano), rares sont les héros de jeux vidéo à avoir réussi cette reconversion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter