Les nouvelles Google Glass pourraient ressembler à ça

Les nouvelles Google Glass pourraient ressembler à ça
High-tech

LUNETTES CONNECTÉES — Mortes en janvier pour mieux renaître certainement cette année, les lunettes de Google figurent dans un brevet déposé par la société. On y voit des dessins du futur modèle, pour l’instant pas beaucoup plus élégant que l’ancien.

Nouveau look pour une nouvelle vie ? Un brevet daté du 16 juin et publié sur le site du Patent and Trademark Office américain montre quelques schémas qui illustrent le design - éventuel - des futures Google Glass, les montres connectées du géant de Mountain View.


Avec des verres beaucoup moins larges que la première version, les dessins qui représentent les lunettes montre un design qui fait penser aux lunettes de lectures vendues sans ordonnance en pharmacie. Plutôt que d’être déportée d’un seul côté, l’électronique embarquée semble désormais être répartie entre les deux branches. Cela évitera le look asymétrique des premiers modèles.


Partenariat avec Ray-Ban et Oakley

En annonçant l’arrêt de la commercialisation de ses Glass en janvier dernier , Google avait précisé une réorganisation de l’équipe chargée de son développement. Pourtant, presque un an auparavant il avait signé un partenariat avec Luxottica , le groupe italien propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley.

Le PDG de l’entreprise italienne avait ensuite vendu la mèche en avril dernier : “Ce que vous aviez vu était la première version. Nous travaillons maintenant à la seconde, qui est en préparation”. Pas sûr que Luxottica ait déjà eu son mot à dire sur le design présenté dans le brevet, il ne pourrait être alors qu’une simple illustration, en attendant un modèle que le public aura enfin envie de porter.

EN SAVOIR +
>> Google suspend la commercialisation de ses Glass
>> Accord avec Ray-Ban et Oakley : la fin des Google Glass moches ?
>> Lunettes connectées : bientôt des Google Glass au look Ray-Ban ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent