Les nouvelles technologies se mettent au service des restaurants

Les nouvelles technologies se mettent au service des restaurants

JT 20H - De plus en plus de restaurants ont recours aux dernières technologies pour améliorer la qualité de leur service.

Ces dernières années, de nombreux établissements ont décidé de miser sur les nouvelles technologies pour séduire leurs clients. Alors, à quoi ressembleront les restaurants du futur ? Par exemple, dans un bar parisien, la traditionnelle carte des boissons a été remplacée par des tablettes tactiles. Le but de ce concept est simple : les clients cliquent sur leur sélection et la commande est envoyée directement au barman. Loin du simple gadget, les nouvelles technologies font gagner des clients aux restaurateurs, grâce aux réservations en ligne et aux plateformes de livraison. D'autres services gèrent aussi le planning du personnel. Ainsi, une nouvelle génération de restaurants connectés est en train d'émerger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un responsable européen suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

EN DIRECT - Euro : Benzema et Griezmann opérationnels pour le choc face à l'Allemagne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.