Les voitures Tesla trouveront leur places de parking toutes seules en 2019

High-tech

TECHNOLOGIE - Les voitures électriques du constructeur Tesla pourront bientôt trouver une place libre dans un parking de façon autonome. D'un simple clic, le véhicule retrouvera votre position pour venir vous chercher.

Les véhicules du constructeur Tesla sont déjà équipés d’un mode "autopark". Cette technologie de stationnement automatique, nommée Summon, permet aux véhicules de la marque de se garer ou de quitter automatiquement un garage ou une place de parking. Le propriétaire peut se trouver à l’extérieur, mais doit être placé à moins de douze mètres de la voiture pour que le signal envoyé soit capté. 

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu’une importante mise à jour de son programme "Autopilot" permettra, dès l’année prochaine, aux propriétaires de laisser encore plus le champ libre à leur véhicule. "D’ici l’année prochaine, une Tesla devrait pouvoir se déplacer dans un parking, y trouver un emplacement vide, lire les panneaux pour confirmer si c’est autorisé et se garer", a déclaré le milliardaire, dans un tweet.

Pour offrir à ses véhicules électriques une vision à 360 degrés, le constructeur californien a intégré pas moins de huit caméras panoramiques, avec une portée de 250 mètres, douze capteurs à ultrasons et un radar. Tous ces équipements, associés à la vision par ordinateur et au système neuronal de Tesla, doivent permettre, à terme, de rendre les voitures de la marque totalement autonomes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter