LG CordZero : l'aspirateur sans fil qui vous suit comme un petit chien

Publié le 8 janvier 2015 à 16h38
LG CordZero : l'aspirateur sans fil qui vous suit comme un petit chien

CES 2015 - Le salon high-tech de Las Vegas est aussi l'occasion de découvrir des nouveautés en matière d'électroménager. Comme cette aspirateur qui a coupé le cordon mais ne cesse pas de vous suivre pour autant.

Le concept
Quatre batteries de cet aspirateur pourraient aisément faire rouler une voiture. Le LG CordZero est un aspirateur sans fil (et sans sac). Il est capable de fonctionner pendant 40 minutes sans perdre puissance. Et de puissance, il n'en manque pas puisque qu'il peut soulever une boule de pétanque sans sourciller. Qui plus est, il est doté d'un système de cracking qui fait que, de lui-même, il va vous suivre. Plus besoin de tirer sans cesse son aspirateur derrière soit.


 Techniquement comment ça marche ?
Sa batterie de 80 volts permet au LG CordZero de fonctionner pendant 40 minutes sans nécessiter de recharge. Une fois branché, il luit faut 4 heures pour refaire le plein d'énergie. En outre, il dispose d'un système de cracking qui permet à l'appareil de localiser en permanence la personne qui passe l'aspirateur et d'avancer de lui-même derrière lui, à distance constante, sans qu'il ait besoin de tirer sur le tuyau. S'il n'est pas capable de reculer, il a néanmoins la capacité de faire demi-tour. Sa puissance de succion de 200 watts lui permet une forte aspiration, qui ne faiblit pas dans le temps car l'aspirateur fonctionne sans sac.

 Pourquoi ça peut marcher
Plus de fil à brancher dans un pièce, puis débrancher, puis retrancher. Plus de fil dans les escaliers, plus d'aspirateur à tirer sans cesse, à cogner dans des meubles... les atouts de cet appareil sont multiple. En prime, LG le garantit 10 ans, afin de démontrer la fiabilité de sa batterie lithium-ion et de son système d'aspiration.

 Pourquoi ça pourrait faire un flop
Le prix nous semble le principal obstacle au succès de cet appareil à l'heure actuel. Evidemment, il faudra le tester dans des conditions réelles pour se faire une idée concrète du produit.

 Quand sera-t-il lancé en France ?
Il sera lancé dans l'Hexagone fin mars, début avril 2015.

 A quel prix sera-t-il vendu ?
A priori, LG prévoit de le commercialiser dans notre pays dans un prix situé entre 600 et 800 euros.

En savoir + sur le CES 2015
V IDEO - Bluffant : le robot humanoïde de Toshiba
Parrot Zik Sport : le casque ovni bourré de capteurs
- Triby : une ligne directe entre les enfants et leurs parents

Toutes les nouveautés du salon CES de Las Vegas


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info