High-tech

MONTRE CONNECTÉE - A quelques semaines du lancement très attendu de la première montre connectée d'Apple, la Watch, le sud-coréen LG dévoile un modèle de luxe, sa LG Watch Urbane.

Un petit goût de classique avec des fonctionnalités résolument modernes. Voilà comment le sud-coréen LG présente son nouveau modèle de montre intelligente, la LG Watch Urbane. A quelques semaines de la sortie très attendue de l' Apple Watch ( Tim Cook l'a annoncée pour courant avril ), le fabricant a présenté hier, lundi 16 février, un nouveau modèle de montre, beaucoup plus orienté luxe après deux autres modèles commercialisés, la G Watch et la G Watch R .

Côté caractéristiques techniques, rien de très nouveau sous le soleil : une puce Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, un écran de 1,3 pouce en plastic Oled et une batterie de 410 mAh (il faudra recharger la montre tous les jours) et une résistance à l'eau (étanche à 1 mètre) et à la poussière. A noter cependant la présence d'un capteur de pulsations cardiaques pour un suivi de sa santé poussé, au quotidien ou pendant la pratique d'un sport.

Une montre en métal avec bracelet cuir interchangeable

C'est plutôt côté look et qualité des matériaux que la LG Watch Urbane compte faire la différence avec un aspect assez classique (et masculin) et élégant. Voici une montre intelligente qui joue la discrétion technologique. A noter que, pour la première fois, LG lance une montre entièrement en métal avec un bracelet en cuir interchangeable standard (22 mm de large) pour une personnalisation poussée.

Compatible avec n'importe quel smartphone tournant sous Android 4.3 et ultérieur, la LG Watch Urbane est dotée du système d'exploitation Android Wear. Sa date de commercialisation n'est pas encore connue, pas plus que son prix.

EN SAVOIR +
>>  Prise en main : le LG G Flex2 avec son écran incurvé vaut-il le détour ?
>> 
G Watch R : prise en main de la montre connectée LG
>>  Apple, Google, Samsung, Microsoft, Amazon… découvrez quelle marque électronique a la meilleure réputation en France
>> 
Tendance : oserez-vous équiper votre enfant d'un bracelet de surveillance ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent