LG Knock Code : sécuriser son mobile en tapotant son écran

LG Knock Code : sécuriser son mobile en tapotant son écran

DirectLCI
MOBILE WORLD CONGRESS - Avec Knock Code, le fabricant veut proposer un moyen original de verrouiller son mobile. Un système qui sera déployé à l’ensemble des produits de sa gamme.

LG ou l’autre constructeur coréen qui monte. Souvent maintenue dans l’ombre du géant Samsung, la société a présenté à Barcelone son nouveau G2 Mini. Capitalisant sur la réussite du G2, ce modèle propose un écran plus petit (4,7 pouces) et bien évidemment la 4G. « En 2013, nous avons enregistré une progression de nos ventes en téléphonie de 40 % en France », détaille à metronews Philippe Lasne, directeur marketing de LG France.

« Ce modèle reprend toutes les qualités qui ont fait le succès du G2, à un tarif de 299 euros », explique-t-il. Pour ce prix, l’appareil est plutôt bien doté : processeur quad-core, capteur photo de 8 mégapixels, batterie de 2 440 mAh et Android 4.4. Mais l’une des nouveautés les plus originales est certainement le système Knock Code.

Une alternative au code à quatre chiffres

Pour pallier l’absence de boutons en façade (ils sont disposés au dos de l’appareil comme le G2), LG utilisait déjà un système permettant de déverrouiller l’écran en le tapotant deux fois, même lorsqu’il est éteint. « Nous avons amélioré cette fonctionnalité en y ajoutant une personnalisation », explique Philippe Lasne. De cette manière l’utilisateur choisit une combinaison en tapotant l’écran sur quatre zones différentes, dans l’ordre qu’il souhaite. De quoi sécuriser le déverrouillage en remplaçant l’habituel code à quatre chiffres.

En complément de ce smartphone, LG montrait également sur son stand le G Pro 2, un modèle de 5,9 pouces, notamment capable de filmer en Ultra HD et même en 120 images par secondes en Full HD. Mais pour l’instant, la sortie n’est pas encore prévue en France. Cela avait été le cas avec le premier G Pro, avant qu’il soit commercialisé dans d’autres pays, trois mois après sa sortie en Corée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter