L’idée (géniale) d’Apple pour utiliser votre iPhone avec une main

L’idée (géniale) d’Apple pour utiliser votre iPhone avec une main
High-tech

IPHONE - Le groupe américain a validé un brevet sur une technologie permettant de déplacer les boutons de l’iPhone en fonction de la prise en main de votre appareil.

Les smartphones à grand écran apportent un grand confort de lecture. Cependant, en raison de leur format, cela modifie complètement leur utilisation. Le simple fait de taper son mot de passe pour déverrouiller l’écran d’un iPhone 6 Plus d’Apple ou d’un Samsung Galaxy S7 Edge nécessite d’utiliser une seconde main, ou bien alors un incroyable talent de contorsionniste pour atteindre les boutons placés en haut de l'écran.

A l’avenir, votre iPhone pourrait bientôt être capable de détecter automatiquement la manière dont vous le tenez, et déplacer automatiquement les boutons afin d’optimiser leur emplacement en fonction de la position de votre pouce. Concrètement, si vous prenez votre téléphone de la main gauche, les boutons virtuels se déplaceront vers la gauche de l’écran, en tenant compte de la prise en main de votre appareil.

Appuyer deux fois sur le bouton "Home"

Pour cela, Apple utilisera les données recueillies par les capteurs du téléphone (accéléromètre, gyroscope, etc.), ou bien tout simplement le signal du déplacement de votre pouce sur l’écran. D’après la marque à la pomme, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être intégrée sur les modèles existants, étant donné que cela ne nécessiterait qu'une simple mise à jour du logiciel de l'iPhone.

Cependant, comme l’indique ensuite Apple, cette nouvelle fonction nécessite d’intégrer de nouveaux capteurs au boîtier du téléphone afin d’être suffisamment précise. En attendant, si vous possédez un iPhone 6 Plus (ou un 6s Plus), une fonctionnalité souvent méconnue vous permet de faire descendre les boutons à la moitié de l'écran. Pour cela, il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton "Home".

A LIRE AUSSI
>>  Apple veut bloquer la caméra des smartphones pendant les concerts

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter