L'iPhone 7 sera-t-il révolutionnaire ? Manifestement pas

L'iPhone 7 sera-t-il révolutionnaire ? Manifestement pas
High-tech
DirectLCI
RUMEURS - Bien qu'il ne doit pas être dévoilé avant la fin de l'été 2016, les rumeurs autour de l'iPhone 7 d'Apple continuent d'abonder sur les réseaux sociaux. Ce week-end, de nouvelles photos du boitier font état d'un design proche de la précédente génération.

Printemps oblige, les photos et les rumeurs autour du prochain téléphone d'Apple fleurissent sur le Web. On sait déjà qu’il portera le nom d'iPhone 7, et que la date de sa commercialisation aura lieu semble-t-il à l'automne prochain. Mais comme l’indiquait récemment l’analyse Ming-Chi Kuo de KGI Securities, il ne faut pas s’attendre à une grande révolution.

A quelques différences près, il n'y aura pas, visiblement, de grands changement avec la précédente génération quant à son aspect esthétique. C’est  en tout cas ce que semble confirmer ces deux nouvelles images apparues ce week-end sur le réseau social Weibo, avant d'être relayée par le  blog spécialisé LetemSvetemApplem . Même s’il est impossible d'en vérifier l'authenticité, elles semblent confirmer les rumeurs entendues au cours de ces derniers mois.


iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

Comme le montre cette nouvelle image, le boitier du prochain téléphone d'Apple aurait une hauteur et une largeur identiques à celles de l’iPhone 6S, avec  un châssis en métal. L'appareil serait équipé d’une seule caméra à l'arrière, et non pas de deux, comme on a pu l’entendre dernièrement. Ce fameux double capteur photo serait en fait destiné au modèle haut de gamme : un iPhone 7 Plus ou un iPhone 7 Pro, voire les deux, selon les sources.

En y regardant de plus près, On peut aussi constater que les deux bandes latérales en plastique situées au dos des iPhone 6 et 6s, et qui servent d'antennes à l’iPhone, ont disparues. En fait, il semble qu’Apple les aient déplacées en haut et en bas de l’appareil. Autre changement notable, le capteur de l'appareil photo semble légèrement plus grand, et paraît aussi plus bombé. Les (deux) petits trous, situés à côté de la caméra, pourraient aussi indiquer la présence d’un autofocus laser.


Enfin, ceux qui ont une bonne pourront, en plissant très fort les yeux, déchiffrer qu’il s’agit de la boite de l’iPhone 7 Rose Gold avec 64GB de stockage. Histoire de donner un peu plus de crédit à ces images, une troisième photo de la boite du smartphone, particulièrement floue, a été postée en même temps. Un classique. Les photos dérobées sont en effet toujours de mauvaise qualité afin de laisser planer le doute sur leur authenticité. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter