LittleBigPlanet 3 : toujours au top ?

LittleBigPlanet 3 : toujours au top ?

DirectLCI
TEST - Qui n'a jamais suivi Sackboy dans ses aventures colorés sur PS3 ? L'emblématique héros de la PlayStation revient dans un épisode très réussi.

C'est un personnage emblématique de la PlayStation 3, peut-être même sa mascotte. Sackboy, super héros à la bobine de poupée en fil de laine revient, avec LittleBigPlanet 3 dans de nouvelles aventures. Un troisième épisode conçu pour un tout nouveau studio, les heureux géniteurs de LBP s'essayant désormais à de nouvelles aventures PlayStation 4. Même si les créateurs changent, le jeu reste fidèle à la série tout en apportant un grand nombre de très bonnes idées.

Un jeu de plate-forme "kawai"

Jeu de plate-forme coloré, dynamique et imaginatif, LBP3 emmène Sackboy et trois nouveaux personnages (Toggle, Oddscok et Swoop) dotés de pouvoirs pour contrer les noirs desseins du terrible Newton et de ses Titans. Tout un programme auquel s'ajoute comme toujours les fonctionnalités de création de niveaux grâce auxquelles les joueurs peuvent à loisir imaginer leurs propres aventures.

On aime

Un concept renouvelé. Avec quatre personnages dotés de capacités différents, LPB 3 propose une très grande variété de niveaux et de situations.

Un jeu rétro-compatible. En jouant à LBP3 il est possible d'explorer les niveaux précédemment créés dans LBP et LBP2. Autant dire qu'il y a quelques milliers de bons niveaux à explorer.

De nouveaux outils. Mieux encore, afin de pouvoir imaginer des niveaux encore plus riches et complets, LBP3 propose toute une palette de nouveaux outils. Reste évidemment que seuls les plus patients et les plus déterminés se lanceront dans la conception de niveaux. Adeptes de Minecraft, jetez donc un œil ici.


On aime moins

Du PS4 aux allures de PS3. Autant le dire d'emblée, la version PlayStation 4 du jeu ressemble beaucoup à la version PS3. Ne vous attendez pas à un jeu qui exploite pleinement les capacités de la nouvelle console de Sony.

Verdict

Ce troisième volet de LittleBigPlanet ne démérite clairement pas. Intelligent, varié et bien réalisé, le jeu qui peut aussi se découvrir à deux, compose une belle et grande aventure à vivre en famille. Avec ses graphismes "kawai", impossible de ne pas tomber sous le charme. Ajoutez à cela le mode création pour les artistes (patients) en herbe et vous obtiendrez un jeu aussi bon sur PlayStation 3 que PlayStation 4.

Un jeu PlayStation 3 et PlayStation 4 vendu à partir de 50 euros
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter