Livebox : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle offre haut de gamme d'Orange

Livebox : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle offre haut de gamme d'Orange
High-tech
DirectLCI
PRATIQUE - La nouvelle box haut de gamme d’Orange sera disponible en ligne et en boutique le 19 mai prochain, avec deux offres au choix. Metronews vous livre tous les détails pour vous aider à faire le bon choix.

Deux mois après sa présentation lors du Show Hellow, "keynote" d'Orange, les détails des offres accompagnant la nouvelle Livebox haut de gamme, qui sera lancée le 19 mai prochain, ont été dévoilés ce jeudi lors d’une conférence de presse. Revue de détail.

► Un léger surcoût pour en profiter
Pour goûter aux joies de la nouvelle Livebox, il faudra compter 39.99 euros par mois (formule Play) et 47.99 euros (formule Jet), soit respectivement 2 et 5 euros de surcoût.

 Un nouveau design plus compact
La nouvelle Livebox se compose de deux boîtiers : un pour le réseau, l'autre servant de décodeur télé. Plutôt compacts, on peut donc aisément les placer l’un à côté de l’autre (43 cm, soit la taille d’un petit lecteur DVD). Evidemment, on peut aussi les connectés sans-fil.

Elle est désormais "Ultra HD" compatible
A l’instar de ses concurrentes, la nouvelle box d’Orange est désormais "Ultra HD" compatible. Le disque dur du boîtier TV permet de stocker jusqu'à 500 Go de données pour l'enregistrement de vidéos. Un disque dur de 1 To sera également proposé en option (5 euros par mois dans l'offre Play, intégré à l'offre Jet). Accessible à distance, il pourra vous servir de cloud personnel.

Une qualité de son 3D digne d'un home-cinéma
La nouvelle Livebox dispose, en outre, du son Dolby Atmos, l’équivalent de la qualité 3D d'un home-cinéma. Mais il vous faudra investir environ 250 euros dans un ampli et des enceintes compatibles pour en profiter.

► Une nouvelle télécommande et une manette (en option)
Autre nouveauté, la télécommande arbore un nouveau design : elle est plus petite, plus légère et n’a plus de clavier alpha-numérique. Pour les amateurs de jeux vidéo, une manette sera également disponible en option. Enfin, la Livebox sera pilotable depuis une AppleWatch. Plutôt chic !

Le verdict de Metronews
Son point fort ? La box d’Orange s’appuie sur les contenus VoD d'Orange et son catalogue de plus de 300 films accessibles dès votre abonnement. Ainsi que ceux des chaînes de télé comme TF1 et M6, qui retransmettrons plusieurs matchs de foot de l'Euro 2016 en Ultra HD. En outre, Orange sera le seul opérateur à proposer dès le mois de mai la série Marseille en 4K sur le service Netflix intégré à la box. Autant dire que la nouvelle Livebox d'Orange a plus d'un argument à faire valoir. A condition d'être prêt à y mettre le prix. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter