Livetext : Yahoo tente le combo vidéo muette + texte dans une application

Livetext : Yahoo tente le combo vidéo muette + texte dans une application
High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Un énième service de messagerie instantanée ? Certes, mais avec une vraie spécificité. Le nouveau service de Yahoo allie vidéo sans son et texte. Un combo gagnant pour les jeunes ?

C'est une "nouvelle manière de se connecter", pas moins. Yahoo vient de lancer Livetext, une application disponible sur Android et iOS (Apple) dans 20 pays dans le monde, dont la France. Gratuite, elle propose une nouvelle manière de pratiquer la discussion instantanée entre proches. Il s'agit pour les utilisateurs de mêler de la vidéo - sans le son - avec du texte. Un peu comme si une courte vidéo façon Vine avait rencontré un SMS.

"Nous voulions créer une nouvelle manière de communiquer, en mélangeant la simplicité du texte avec l’émotion et l’immédiateté de la vidéo en direct, afin de rendre l’expérience spontanée et réelle", explique Adam Cahan, Vice-président senior en charge de la vidéo, du design et des nouveaux projets chez Yahoo, et qui supervise donc Livetext.

Yahoo veut surfer sur la tendance actuelle

Ce nouveau service surfe un peu sur la tendance actuelle, lancée par des applications comme Meerkat puis Periscope qui permettent de réaliser du streaming vidéo très facilement et que l'on partage en un clin d'œil sur les réseaux sociaux ou entre amis.

>> Téléchargez Yahoo Livetext pour Android
>>
Téléchargez Yahoo Livetext pour iOS (Apple)

Avec Livetext, on peut imaginer l'envoi à ses amis d'un statut écrit pour décrire la fête à laquelle on assiste, souligné par une mini vidéo d'ambiance. Idem le lundi matin dans les transports en commun sur le chemin du bureau. Reste néanmoins à savoir si Livetext sera suffisamment différent de services comme Snapchat par exemple et connaîtra le même succès que connut Yahoo Messenger à la fin des années 90 et au début des années 2000.

EN SAVOIR +
>> 
Periscope : l’application de Twitter pour diffuser en direct ce qu’on filme avec son smartphone
>> 
Meerkat : une appli pour diffuser de la vidéo en direct sur Twitter
>>  Yahoo : une nouvelle application de messagerie instantanée en préparation

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter