L’objet high-tech WTF – Cette veste connectée "bouillotte" vous réchauffe en un clic !

High-tech

INNOVATION – Chaque semaine, metronews vous fait découvrir un objet dont la seule véritable prouesse technologique est de ne rien changer à votre quotidien. Direction l’Italie où la startup Sinapsi technologie vient de lancer une veste connectée intégrant un système de chauffage. Plutôt malin, surtout pour les frileux.

Une veste connectée, ça vous branche ? En mai dernier, Google et la marque Levi Strauss ont dévoilé un premier prototype de veste "connectée", conçue à partir d’un tissu intelligent qui permet d’interagir avec son téléphone. Mais une veste encore plus révolutionnaire pourrait bientôt voir le jour. La startup italienne Sinapsi Technologie a lancé récemment une campagne de crowfunding sur le site Kickstarter pour commercialiser d’ici septembre prochain une veste connectée qui, à l’instar d’une bouillotte, sera capable de vous réchauffer, ou de vous refroidir, en fonction de vos besoins !


► 
À quoi ça sert ?
Tout restant plutôt esthétique, cette veste connectée, disponible en différents modèles, embarque un système de chauffage interne, que vous pourrez contrôler par le biais d’une application mobile. Ce vêtement "intelligent" propose différents niveaux de chauffage afin de s’adapter au mieux à vos besoins, avec une autonomie de 10 heures grâce à une batterie légère de 8000mAh.


► Comment ça fonctionne ?
La veste dispose d’une autonomie de dix heures, ce qui est amplement suffisant pour tenir une journée entière. L’application, disponible sous Android et iOS, vous permet d’allumer ou d’éteindre le système de chauffage, ou bien de le programmer à des heures fixes.


Autre prouesse, si l’on en croit son fabricant, le vêtement ne pèse pas plus lourd qu’une veste classique. Pour mieux correspondre aux conditions météorologiques, l’application vous envoie des alertes sur votre smartphone, si le temps est amené à changer au cours de la journée.

► Pourquoi ce n’est pas si débile
Plutôt pratique, en particulier en ce moment, où toutes les saisons défilent en l’espace d’une journée. Selon son concepteur, cette veste peut être portée lorsque les températures sont comprises "entre -10 à 10°C". Une batterie de "secours" peut également être ajoutée et vous permet de recharger votre Smartphone, jusqu’à cinq fois.

Évidemment, ce blouson a un prix. Pour l’acquérir, il vous faudra débourser 320 euros pour un pack contenant la veste, la batterie, ainsi qu’un sac néoprène pour son transport. Malin, surtout pour ceux qui sont un peu frileux. Ou bien encore, pour que votre grand-mère soit un peu "hype" ! Cependant, on regrette que cette veste ne s’autorégule pas d’elle-même. Il aurait été possible, en effet, d’y intégrer quelques capteurs…

À LIRE AUSSI
>> Ce matelas connecté vous alerte si votre conjoint(e) vous trompe !
>> Samsung Galaxy Surfboard, la planche de surf du futur ?
>> VIDÉO – Biski, le scooter qui roule sur la terre comme dans l'eau
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter