L’objet high-tech WTF – Et maintenant … un écran de télévision anti-moustiques !

High-tech

INNOVATION – Chaque semaine, metronews vous fait découvrir un objet dont la seule véritable prouesse technologique est de ne rien changer à votre quotidien. Du moins, en apparence. Direction l’Inde où la marque LG s’apprête à commercialiser des téléviseurs équipés d’une fonction… anti-moustiques !

Les beaux jours arrivent, et avec eux la fameuse saison des moustiques. Et vous en conviendrez, il n’y a rien de plus gaçant que de regarder un film (ou bon match de l’Euro 2016), et les entendre tournoyer dans le creux de votre oreille. Par chance, le constructeur de télévision LG a trouvé une parade pour nous épargner ce genre de désagréments.

► À quoi ça sert ?
Au pays des amateurs de curry, la marque sud-coréenne commercialise depuis peu toute une gamme de téléviseurs équipés d’un système à ultrasons , censés faire fuir ces horripilantes petite bestioles. Pour le moment, seule l’Inde est concernée par cette nouveauté, pays où LG commercialise depuis plusieurs années un climatiseur doté d’une fonction similaire.

► Comment cela fonctionne ?
Pour faire fuir les moustiques, l’appareil émet des ultrasons qui ont pour effet de les éloigner de la pièce où se trouve la télévision télé de main. En Inde, l’usage de cette méthode est assez courant, et on la trouve déjà dans de nombreuses applications pour smartphone. En Inde, plusieurs modèles sont déjà commercialisés, d’environ 350 euros pour un écran 32 pouces à 625 euros pour le format 42 pouces.

► Pourquoi ce n’est pas si débile
Malheureusement, LG n’a pas prévu de commercialiser pour le moment en France des téléviseurs équipés de cette fonction anti-moustique, baptisée "Mosquito Away". Du virus Zika au chikungunya, en passant par la dengue, l'été 2016 s’annonce sous haute-surveillance en France, en raison notamment de la prolifération du moustique tigre. L’argument marketing pourrait être payant !

À LIRE AUSSI
>> Cette veste connectée "bouillotte" vous réchauffe en un clic !
>> Samsung Galaxy Surfboard, la planche de surf du futur ?
>> Ce matelas connecté vous alerte si votre conjoint(e) vous trompe !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter