L'objet high-tech WTF : une brique de Lego géante en guise de hoverboard

L'objet high-tech WTF : une brique de Lego géante en guise de hoverboard
High-tech

INVENTION - Chaque semaine, metronews vous fait découvrir un objet dont la seule véritable prouesse technologique est de ne rien changer à votre quotidien. Direction les États-Unis, où la société Arca Space Corporation vient de présenter une planche volante, inspirée de l'hoverboard de "Retour vers le futur".

D'après son concepteur, cet hoverboard en forme de brique de Lego permettra à tout un chacun de voler librement. Du moins, pendant quelques minutes et surtout pour une somme folle. Le nom de cette drôle d'invention : l’ArcaBoard. Il est déjà disponible en pré-commande au prix de... 18 000 euros, pour une livraison en avril prochain.

Qu'es-ce que ça fait ?
L'ArcaBoard peut se déplacer à une vitesse de 20 km/h pendant trois ou six minutes, en fonction du poids de son utilisateur (110 ou 80 kg). L'appareil peut être contrôlé avec un simple smartphone. "Mais pour une expérience plus intense, vous pouvez éteindre le système de stabilisation et piloter l’ArcaBoard avec votre corps", précise le constructeur Arca Space Corporation .

Comment ça fonctionne ?
L'appareil est propulsé grâce à 36 ventilateurs qui délivrent l'équivalent de 272 chevaux. De quoi lui permettre de s'élever à 20 centimètres au-dessus du sol. Toutefois, préparez-vous à vous armer de patience. Il vous faudra attendre au moins 6 heures pour obtenir une nouvelle charge.

Sinon, vous pourrez toujours investir dans le dock vendu en option 4.000 euros et qui permet de le recharger en seulement 36 minutes, d'après le fabricant. Cet hoverbaord présente tout de même quelques inconvénients, sa taille tout d’abord de 145 cm x 76 cm x 15 cm doit le rendre assez lourd et on imagine que les 36 ventilateurs doivent faire un bruit assez assourdissant.

Pourquoi ce n'est pas si débile...
De nombreux appareils s’inspirant de l’hoverboard de Marty McFly dans le film Retour vers le futur 2 ont vu le jour ces derniers mois, avec plus au moins de succès. Sur la vidéo de présentation de l'ArcaBoard, le PDG de l'entreprise, Dumitru Popescu, nous en fait une nouvelle fois la démonstration.

À le voir gesticuler de la sorte, on se dit immédiatement que ça n'a pas l'air si évident qu'il n'y paraît. Et pourtant, il s'agit là du prototype d'hoverboard le plus avancé. Du coup, on vous conseille plutôt de patienter, encore quelques années !

À LIRE AUSSI
>> Disney invente la montre qui dit ce que vous avez dans la main
>> Les objets les plus moches imprimés en 3D
>> Le meilleur de la high-tech "made in France"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent