Une appli pour la rentrée : Whoomies, un "Tinder" pour chercher le coloc’ idéal

Une appli pour la rentrée : Whoomies, un "Tinder" pour chercher le coloc’ idéal

TECH
DirectLCI
LOGEMENT – Pour préparer la rentrée, nous vous donnons un coup de pouce en vous présentant quelques applications mobiles destinées à faciliter le quotidien. Aujourd’hui, Whoomies, l’appli qui vous permet de trouver la colocation qui vous correspond vraiment.

On avait tendance à ubériser le moindre service. Il y a désormais aussi la "tinderisation" de toute mise en contact. Le ‘j’aime ou j’aime pas’ fonctionne ainsi aussi pour la recherche de colocataires. C’est en tout cas le principe de Whoomies, une application qui veut vous aider à trouver la colocation qui vous convient.


Que vous soyez fêtard ou plutôt adepte des environnements calmes, un vegan ultra ou amateur de bonne chair, vous allez pouvoir passer en revue les profils de milliers de personnes en quête d'un logement partagé et chercher le colocataire qui partage des points communs avec vous. Cela permet d’éviter les rendez-vous inutiles pour chaque partie.

Whoomies fonctionne partout en France dans des villes comme Paris, Aix-en-Provence, Toulouse, Marseille, Montpellier, Reims ou encore Nantes. Et vous pourrez même chercher sur Londres !

Comment ça marche ?

- Vous créez votre fiche en définissant vos centres d’intérêt, votre style, vos goûts. Vous pouvez aussi renseigner votre école/université et le budget que vous vous êtes fixé.

- Vous allez ensuite pouvoir contacter d’autres inscrits avec lesquels vous aurez "matché" et échanger pour mieux vous connaître avant de faire un choix d’appartement. Il est même possible de créer des groupes de colocs via l’appli.

- Si vous êtes propriétaire, vous pouvez poster votre annonce via l’appli.


Prix : gratuit – Disponible sur iOS et Android

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter