Loutre, chaise roulante, diversité, gilet orange… Voici la liste des nouveaux emoji pour 2019

High-tech
DirectLCI
EN IMAGE – Le Consortium Unicode a dévoilé mardi soir la liste des 230 nouveaux emoji qui verront le jour en 2019. L’accessibilité, la diversité et les animaux sont les grandes tendances de ce millésime qui sera bientôt disponible sur toutes les plateformes.

A chaque nouvelle année, ses annonces des emoji qui viendront pimenter vos conversations numériques dans les prochains mois. Le Consortium Unicode a dévoilé mardi soir la liste des heureux élus pour 2019. Depuis 2014,  cette association se charge de choisir et créer ces émoticônes qui sont soumis à son approbation par des géants de la tech, des anonymes, des associations, etc.


Pour cette année, le mot d’ordre était que le maximum de personnes puissent représenter leurs situations personnelles, notamment concernant le handicap. C’est Apple qui en avait fait la proposition l’an dernier, avec des personnes en chaise électrique, des chiens d’aveugle, des symboles pour représenter une personne sourde ou avec une canne, des prothèses... 

Au total, on trouve en fait une soixantaine de nouveaux emoji, 230 en comptant leurs déclinaisons. Car ce qui frappe aussi cette année, c’est la diversité de couleurs de peau, de choix de personnes en couple (sexe, couleurs de peau ou de cheveux, etc.) ou dans les différentes situations.

En vidéo

Savez-vous parler "émoticône" ?

Les animaux sont aussi –comme souvent- à la fête. On voit ainsi apparaître la loutre, le flamant rose ou encore le putois. Les Gilets jaunes espéraient sans doute voir apparaître un emoji à leur cause. Le gilet est bien retenu, mais il est finalement… orange.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter