Lux, Juno, Valencia : les "Insta-prénoms" ont la cote chez les bébés britanniques

Lux, Juno, Valencia : les "Insta-prénoms" ont la cote chez les bébés britanniques

DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - En 2015, les prénoms Lux, Juno ou Valencia sont de plus en plus en vogue en Grande-Bretagne. A l'origine, ce sont en fait des noms de filtre de l'application de partage de photos Instagram.

Ça s'appelle l'"effet Instagram" ! Après avoir inspiré des millions de photographes amateurs à travers le monde, l'application de partage de photos Instagram suscite désormais l'émoi des parents. En Grande-Bretagne, les prénoms Lux, Juno ou Valencia sont parmi les plus populaires dans les maternités en 2015.

A l'origine, ce sont en fait des noms de filtre de l'application de partage de photos Instagram, qui totalise aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Cette dernière permet de modifier l'apparence d'une photo, notamment grâce à des filtres de couleurs sépia, noir et blanc, vintage, etc.

Le prénom Lux a progressé de 75% en 2015

Jackson et Sofia restent de loin les prénoms les plus courants outre-Manche. Mais peut être plus pour très longtemps. Le prénom (mascuLux a enregistré une croissance de 75% au cours de l'année, relève Babycenter , qui publie chaque année un palmarès des prénoms les plus en vogue outre-Manche.

Ludwig, lui, a progressé de 42%. Tandis que chez filles ce sont les prénoms Juno (+30%) et Valencia (+26%) qui sont les plus populaires. Tous des noms de filtres Instagram. En attendant l'arrivée de Snap, Tinder ou Uber ?

A LIRE AUSSI
>> Llona Smet heureuse et amoureuse sur Instagram

>> Maître Gims vs JoeyStarr : ils se clashent sur Instagram
>> Claudia Romani, Nicole Scherzinger... Zoom sur les reines du ie coquin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter