​Maître Gims joue les pingouins pour Skylanders Imaginators

​Maître Gims joue les pingouins pour Skylanders Imaginators

​JEUX VIDÉO - Quand il s'agit de donner de la voix, Maître Gims répond toujours présent. Le chanteur a même accepté de la prêter à King Pen, l'un des héros du prochain jeu video Skylanders Imaginators.

Quel point commun y a-t-il entre un pingouin, les Skylanders et la chanson Sapé comme jamais ? Réponse : la voix de Maître Gims. Le chanteur a en effet accepté d'endosser le rôle peu banal d'un pingouin maître Sensei pour le prochain jeu video Skylanders Imaginators.

Mais ne vous attendez pas à voir l'interprète de Bella en tenue noire et blanche : il n'a prêté que sa voix au personnage de la franchise à succès d'Activision.

Dans Skylanders Imaginators, nouvelle épisode de ce jeu où des figurines prennent vie à l'écran, les Sensei sont des sortes de super Skylanders avec des pouvoirs démultipliés. Et leur chef doublé par maître Gims, King Pen, est le grand spécialiste du Flipper-Fu, un art mystérieux enseigné par un yéti.

Fan d'arts martiaux comme son personnage, Maître Gims est aussi amateur de jeux vidéo et de nouvelles expériences. Alors donner de la voix à un personnage virtuel lui est apparu comme un challenge attirant. "Il faut garder sa voix mais savoir également s’adapter aux différentes situations. C’est un vrai travail d’acteur", s'enthousiasme l'ancien membre de Sexion d'Assaut.

Dans Skylanders Imaginators, les Skylanders Sensei (parmi lesquels on trouve Crash Bandicoot, personnage mythique du jeu vidéo des années 1990) devront aider les Maîtres du Portail à sauver les Skylands, toujours menacés par Kaos qui dispose désormais d'un double gentil, également maître Sensei. La grande nouveauté de cette nouvelle version est la possibilité de pouvoir créer son propre personnage, qui sera jouable grâce au cristal de création.

Jeu disponible dès le 14 octobre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et WiiU - PEGI 3.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter