Mario Bros sur l'iPhone, Pokémon GO sur la Watch : Apple mise à fond sur le jeu vidéo

High-tech

APPLE - Super Mario Bros, l'un des héros les plus populaires de Nintendo, s'invite sur l'iPhone et l'iPad d'Apple avec un nouveau titre exclusif, alors que le jeu à succès Pokémon GO débarque sur la montre connectée Apple Watch. Pour le plaisir des gamers, et de tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant !

Lors de la traditionnelle keynote de rentrée d’Apple, alors que Tim Cook dévoilait ses nouveautés,  l’iPhone 7 et l’Apple Watch 2, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, l’a rejoint sur scène pour faire la démonstration du nouveau jeu mobile "Super Mario Run", qui arrivera en décembre prochain sur l’AppStore, la boutique d'applications mobiles d'Apple.

Comme l'a expliqué le célèbre papa de Mario, ce jeu pour mobile a été conçu spécifiquement pour être utilisé à une seule main: en touchant et en tapotant l’écran tactile de son téléphone. Le principe ? Ramasser le plus de pièces possibles, tout en évitant les pièges en faisant des bonds avec Mario. Un mode multijoueur permettra de comparer votre score avec les utilisateurs du monde entier. En décembre prochain, les joueurs pourront télécharger et profiter d'une partie du jeu gratuitement, mais devront payer pour accéder à l'intégralité. Son prix n'a pas été indiqué par la firme japonaise.

Difficile d’échapper à la folie Pokémon GO. Apple n'échappe pas à la règle. Le patron de Niantic John Hanke, la société californienne qui a signé le carton de l’été avec ce jeu pour mobile en réalité augmentée, était lui aussi présent à la conférence de rentrée d’Apple pour annoncer l’arrivée "avant la fin de l’année" de l’application Pokémon GO sur la Watch d’Apple. 

L'utilisateur pourra savoir par le biais d’une vibration quand des pokémons ou des pokéstrop se trouvent à proximité, de comptabiliser vos pas ou encore de suivre la croissance de vos œufs, sans avoir besoin d’allumer son iPhone. En revanche, il lui faudra un iPhone pour capturer les pokémons à proximité. Bref, Apple a décidé de miser sur le gaming !

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter