Marshmallow, Nougat, Oreo : pourquoi Google donne des noms de desserts à son système d'exploitation mobile ?

High-tech

LE SAVIEZ-VOUS ? - Vous l'avez peut-être déjà remarqué, Google a pris l'habitude de baptiser les nouvelles versions de son système d'exploitation avec des noms de desserts. Mais d'où vient cette idée saugrenue ?

Cupcake, Jelly Bean, KitKat, Lollipop, Marshamallow, Nougat… et maintenant Oreo ! Ces noms, vous les connaissez tous, évidemment, puisqu’il s’agit des différentes versions d'Android, le système d'exploitation mobile de Google. Vous connaissez d'autant plus ces noms qu'il s'agit de friandises incontournables. Mais d’où vient cette drôle d’idée ? Le géant de l’Internet n’a jamais apporté de réponse claire à cette question. Reste que des hypothèses peuvent être émises. 

En 2011, Randall Sarafa, l'un des porte-paroles de Google, avait apporté un premier élément de réponse sur le choix du nom d’Android. "C’est une sorte de délire au sein de l’équipe, et nous préférons rester un peu, comment dire, vague sur le sujet je dirais. La chose la plus évidente est que oui, les versions d’Android portent des noms de dessert et sortent par ordre alphabétique la plupart du temps", avait-il lâché devant des journalistes américains. 

Lire aussi

Une explication pour le moins... décevante

Lorsque le géant de l'Internet a dévoilé Android Kitkat, un peu plus tard en 2013, ce même Randall Sarafa avait déclaré à la presse américaine que si des noms de desserts étaient choisis, c’était parce que "les smartphones et les tablettes ont été créés pour rendre nos vies plus agréables, comme les desserts". Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En effet, on aurait pu s’attendre à une explication plus surprenante. Pourtant, il n’en est rien ! Désolé de vous décevoir...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter