Même Rex a ses applis mobiles pour le plaisir de son maître

Même Rex a ses applis mobiles pour le plaisir de son maître
High-tech

CONNECTE – Pour trouver l'amour, partir en balade, s'amuser ou se perdre, les applications mobiles ciblent aussi nos animaux de compagnie. Tour d'horizon de ces services qu'ils n'utiliseront jamais, mais qui vous veulent le plus grand bien.

Nos amis les bêtes n'ont peut-être pas de smartphone adapté, mais ils ont de très nombreuses applis qui leur sont dédiées. Tout du moins à leur propriétaire. Car chiens et chats sont des cibles comme les autres. Dans notre monde connecté de toutes parts, chiens et chats ne sont pas oubliés et peuvent s'avérer de sacrés atouts de rencontre.

Il y a les applis gratuites pour les retrouver comme Buzz My Pet qui va vous permettre de signaler un animal perdu en le décrivant le mieux possible, ou bien d'indiquer que vous en avez aperçu. Une carte géolocalisée permet d'avoir toutes les informations sous le nez. AnimaLost fonctionne sur le même principe en mettant en relation les personnes ayant perdu leur animal et celles qui pourraient l'avoir croisé. Les deux applis fonctionnent sur le principe du plus grand nombre d'inscrits permettant d'optimiser les chances de retrouver son fidèle compagnon.

Mais votre animal peut aussi être votre meilleur allié pour faire des rencontres. L'application Doggywalk est l'occasion d'aller promener son chien en bonne compagnie, avec d'autres maîtres de chien qui vont partir en balade dans le même secteur que vous. Vous créez votre profil et celui de votre animal. Vous indiquez vos préférences de balade et, en temps réel, vous avez alors la carte des personnes qui proposent des virées canines à côté de vous. Vous pouvez aussi indiquer que la promenade a commencé pour inviter les personnes à vous rejoindre. Et il est même possible de prévoir des balades grâce à une sorte d'agenda qui résume votre futur programme, mais aussi les balades déjà organisées, avec qui. Et vous pourrez "liker" le maître et le chien pour les convier à d'autres sorties en les contactant.

Avoir un animal peut aussi servir aux célibataires. Pour cela, il y a Tindog qui permet à des propriétaires de chien de se rencontrer. Et voire plus, si affinités. Officiellement, l'appli sert à partager des moments "amusants".

Trouver l'animal de ses rêves

Et si vous n'avez pas encore trouvé le chat ou le chien de vos rêves, l'appli Adopte-Moi permet de mettre en contact de futurs amis des bêtes avec les refuges alentours qui ont des animaux à placer. Une façon d'éviter le casse-tête de l'adoption en facilitant le passage à l'acte et de privilégier le coup de foudre. Celui en photo déjà avec les fiches façon Tinder qui permettent de sélectionner l'animal selon des critères (âge, race, localisation) et après, d'indiquer si on aime ou non selon que l'on appuie sur la croix ou le cœur.

Vous n'avez pas d'animal, mais vous les aimez bien. Surtout s'ils peuvent vous rapporter quelques euros. Holidog est un site mettant en relation propriétaires de chiens/chats et personnes prêtes à aller les promener, les garder à domicile ou venir chez vous s'en occuper à partir d'une dizaine d'euros de l'heure. Comme pour de nombreuses applis de service, la plateforme va permettre de noter le petsitter.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent