Messages groupés et publication de vidéos : Twitter dégaine deux nouveautés surprise

Messages groupés et publication de vidéos : Twitter dégaine deux nouveautés surprise

DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX – Twitter annonce ce mardi 27 janvier deux nouveautés qui risquent de faire des heureux. Les utilisateurs pourront désormais converser en privé par groupe, mais aussi publier directement leurs vidéos sans avoir à passer par un service tiers.

Poussé à innover pour rester une référence dans le monde des réseaux sociaux, Twitter annonce aujourd'hui deux nouveautés qui étendent ses possibilités.

► L'envoi de messages groupés
Distancé par les applications de messageries instantanées qui pullulent désormais dans nos smartphones (Facebook Messenger, Snapchat, WhatsApp), Twitter lance la discussion de groupe. Ceux-ci pourront contenir aussi bien des liens, des tweets, que des photos, des vidéos ou encore des emojis (émoticônes).

Le groupe pourra contenir jusqu'à 20 personnes et les participants ne sont pas obligés de se suivre mutuellement pour pouvoir échanger. Seul celui qui initie la conversation doit suivre toutes les autres personnes qu'il y inclut.

► La publication de vidéos
La vidéo est l'autre grande nouveauté du jour. Comme c'est déjà possible pour les photos, les utilisateurs pourront tourner et éditer une vidéo directement depuis l'application, puis la publier dans la foulée au sein d'un tweet. Comme sur beaucoup d'autres services (Vine, Instagram), sa durée sera limitée, ici à 30 secondes. "Un format court pour facilement poster les moments capturés en temps réel, mais un format tout de même assez long pour partager un contenu important et conséquent", selon Twitter France.

Les utilisateurs ayant un compte vérifié pourront quant à eux publier des vidéos allant jusqu'à 10 minutes. Enfin, les possesseurs de la version iPhone pourront également utiliser leurs vidéos déjà présentes dans la mémoire de leur smartphone. La fonctionnalité arrivera ultérieurement sur Android.

Comme les autres réseaux sociaux, Twitter ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les dernières en date étaient la traduction automatique des tweets et l'affichage d' un résumé pour les utilisateurs qui ne se connectent pas régulièrement . Avec toujours en ligne de mire l'augmentation de sa base installée d'utilisateurs actifs, estimée à 284 millions, mais en progression lente par rapport à d'autres réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter